ANIMER ET MOTIVER UNE EQUIPE

 

Affiner sa perception de soi, des autres, en situations de management pour adapter son style de communication à chacun.

Mettre en place et utiliser des techniques pour un management mobilisateur et une organisation motivante.

 

Toute personne occupant une fonction managériale hiérarchique ou fonctionnelle dans son entreprise.

 

Dès le début du séminaire, chacun définit un objectif personnel d’amélioration en management en fonction de sa situation individuelle.

Pédagogie active et participative, exercices et études de cas au plus proche des situations professionnelles.

 

Se connaître dans la relation de Responsable d’équipe et cerner son rôle de leader.

Identifier son style d’encadrement et ses effets sur la production et les facteurs d’ambiance.

Connaître les principes de la motivation dans son équipe.

Comprendre le rôle de la confiance dans la coopération, la favoriser.

Définir les actions à mener à partir du diagnostic de motivation.

Pratiquer l’échange d’informations pour favoriser l’esprit d’équipe.

S’entraîner à donner des consignes claires et précises.

Traiter les problèmes et les résultats insuffisants d’une manière constructive.

Déterminer des axes de progrès.

 

 

 

Référence : AME Durée : Sur étude

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