DIAGNOSTIC DE PANNE ET ANALYSE DES CAUSES D’ANOMALIE

 

Apporter une démarche structurée de réflexion et d’analyse des causes des pannes et des incidents.

Améliorer l’efficacité du traitement des pannes et autres incidents d’exploitation par le développement de l’application reflexe de l’A.C.A. dans sa démarche quotidienne.

Renforcer la capacité d’animation des démarches de traitement des incidents et des pannes par les techniciens de maintenance

 

 

Personnel de maintenance.

 

Etudes de cas basées sur des incidents et pannes rencontrées et apports didactiques en synthèse.

Analyse des problèmes typiques développés par les participants.

 

Le rôle des informations de qualité dans l’analyse des causes.

Les étapes de la résolution d’un problème.

Le recueil des informations descriptives : la grille « Description-Comparaison »

La recherche des causes possibles : la grille des particularités et des changements.

Le test des hypothèses.

La démarche itérative des causes possibles à la cause probable.

Le passage de la cause probable à la cause prouvée.

Le dimensionnement de la démarche en fonction du problème et des circonstances : « utiliser un bon outil ».

Application de la méthodologie au traitement de problèmes réels proposés par les participants et validés par le responsable.

 

Mise en place des formations d'un commun accord avec le commanditaire après validation de la formation.
Possibilité de monter un stage en 72H en INTRA.

Avoir pris connaissance du programme et vérifié les prérequis des stagiaires (un test est disponible le cas échéant)

Le formateur évaluera les stagiaires au cours du stage lors des mises en situation pratiques. Les résultats seront disponibles dans l'attestation de fin de formation individuelle.

 

 

Référence : ACA Durée : 2 jours Prix en inter : 330 €/j/stagiaire Prix intra : à partir de 950 €/j (estimatif pour 4 stagiaires sans dépl)

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Indicateurs de satisfaction stagiaires

Résultats "à chaud" obtenus à partir des évaluations remplies par les stagiaires ayant suivi cette formation entre 2017 et aujourd'hui.

81 Atteinte des objectifs
81 Efficacité du matériel et de la documentation fournie
75 Durée du stage et répartition pratique/théorique
91 Compétences pédagogiques et techniques de l'animateur
4 Nombre de stagiaires ayant suivi ce stage
ces 3 dernières années

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