DIAGNOSTIC DE PANNE ET ANALYSE DES CAUSES D’ANOMALIE

Date de mise à jour: 19-01-2024

 

Apporter une démarche structurée de réflexion et d’analyse des causes des pannes et des incidents.

Améliorer l’efficacité du traitement des pannes et autres incidents d’exploitation par le développement de l’application reflexe de l’A.C.A. dans sa démarche quotidienne.

Renforcer la capacité d’animation des démarches de traitement des incidents et des pannes par les techniciens de maintenance

 

 

Personnel de maintenance.

 

Etudes de cas basées sur des incidents et pannes rencontrées et apports didactiques en synthèse.

Analyse des problèmes typiques développés par les participants.

 

Le rôle des informations de qualité dans l’analyse des causes.

Les étapes de la résolution d’un problème.

Le recueil des informations descriptives : la grille « Description-Comparaison »

La recherche des causes possibles : la grille des particularités et des changements.

Le test des hypothèses.

La démarche itérative des causes possibles à la cause probable.

Le passage de la cause probable à la cause prouvée.

Le dimensionnement de la démarche en fonction du problème et des circonstances : « utiliser un bon outil ».

Application de la méthodologie au traitement de problèmes réels proposés par les participants et validés par le responsable.

 

Mise en place des formations d'un commun accord avec le commanditaire après validation de la formation.
Possibilité de monter un stage en 72H en INTRA.

Prendre connaissance du programme et vérifier les prérequis des stagiaires (un test est disponible le cas échéant)

Le formateur évaluera les stagiaires au cours du stage lors des mises en situation pratiques. Les résultats seront disponibles dans l'attestation de fin de formation individuelle.

 

 

TARIFS 2024

Référence : ACA Durée intra : 2 jours Prix intra : à partir de 1100 €/j (estimatif pour 4 stagiaires sans dépl)

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la formation la plus adaptée à votre besoin.

Indicateurs de satisfaction stagiaires

Résultats "à chaud" obtenus à partir des évaluations remplies par les stagiaires ayant suivi cette formation entre 2017 et le 31 décembre 2023.

89 Atteinte des objectifs
89 Efficacité du matériel et de la documentation fournie
82 Durée du stage et répartition pratique/théorique
87 Compétences pédagogiques et techniques de l'animateur
21 Nombre de stagiaires ayant suivi ce stage
ces 3 dernières années

Le programme qui vous est présenté est un programme « type » répondant aux attentes les plus classiques. Pour autant, nous portons une importance capitale à adapter le contenu de nos formations aux attentes des stagiaires. C’est la raison par laquelle nous vous invitons à rentrer en contact avec nous afin de programmer des échanges entre le commanditaire, le responsable technique, le conseiller formation et le formateur prévu sur le stage. Lors de ces échanges, les spécificités techniques des installations seront abordées, afin que le matériel pédagogique utilisé soit le plus pertinent possible.


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